Conditions d'inscription et moyens de paiement

 

Les conditions d'inscription et de paiement

 

  • Le participant s'inscrit à un (ou plusieurs) module(s) de formation, suivant ses besoins.

  • Pour ce faire, il doit s’inscrire par mail depuis le site de l’Institut via la rubrique "Stages" et réserver sa place.

  • Son inscription est validée dès la réception du montant de l’acompte. Sa participation et donc sa place de stage n’est pas considérée tant que l’acompte n’aura pas été versé.

  • Le solde dû sera payé dans les délais suivants : en cas de paiement par virement, celui-ci doit être fait quinze jours avant la date du premier jour de cours (module choisi ou formation complète). Un participant s'étant engagé pour plusieurs modules peut payer le solde dans les mêmes délais avant chaque module. Ces conditions s'appliquent en cas de paiement par TWINT.

  • Un participant s'étant inscrit pour une formation complète peut profiter d'un échelonnement des paiements, au vu des sommes plus conséquentes engagées, à convenir avec le Directeur de l’Institut ou son représentant.

 

Option 1 

Paiements par versement ou virement en francs suisses au compte :

BCV Nyon 

Institut Li-An de Medecine Chinoise

Avenue Alfred Cortot 7E

1260 Nyon

Iban CH09 0076 7000 T549 9649 6

Code BIC : BCVLCH2LXXX

 

 

Option 2

Paiements par QR CODE avec TWINT

Capture d’écran 2020-10-23 à 22.49.42.

Le corps professoral

 

L'équipe d'enseignants de l'Institut Li An est constituée de professeurs principaux et de professeurs assistants, tous de niveau universitaire ou équivalent, ayant au moins le diplôme de licence en médecine chinoise avec ou sans spécialisation, ayant pratiqué en Chine et en Occident. Tous nos professeurs ont une expérience hospitalière en Chine, garantissant leur connaissance aussi bien théorique que pratique, exception faite des médecins FMH pouvant parfois compléter nos formations de médecine intégrative liant la médecine chinoise et la médecine occidentale.

 

La direction du programme d'enseignement est assurée par Mélik-Ange ACHOUR, médecin en médecine chinoise, diplômé de l’Université de Médecine Chinoise de Nanjing, Chine RPC. Spécialiste dans les différentes manipulations de l’aiguille suivant le Neijing, spécialiste dans le traitement des pathologies neurologiques et dans les maladies gynécologiques et obstétriques, notamment dans l’aide à la procréation selon la Médecine Chinoise. Responsable de la formation clinique des Praticiens et Médecins FMH de la Suisse Romande au sein de l’Institut Li An, Fondateur et Directeur de l’Institut Li An.

 

Livres

 

Une bibliothèque complète sera à disposition des futurs étudiants ainsi que les titres de références pour ceux qui désireraient les acquérir ou les consulter. Une bibliothèque de plus de 2000 livres de référence principalement en français, la bibliothèque de l’AGMAR gérée par la fondation Lebherz Cornelius Celsius est également disponible au centre Santé Agile, partenaire de l’Institut Li An, au 26 rue Antoine Carteret à Genève (voir lien ci-dessous).

 

 

Matériel

 

Durant les cours pratiques, l’étudiant pourra venir avec son propre matériel, pour autant qu’il corresponde aux exigences de l’enseignant, ou utiliser le matériel de l’Institut Li An, déjà compris dans le prix de formation.

 

  • Tuina/anmo : linge de bains épais + pièce de tissu souple en coton 1m. x 1m.

 

  • Acupuncture : fournis par l’Institut sauf demande expresse de l’étudiant.

 

 

Enregistrements

 

Tous les cours seront enregistrés et accessible autant de fois que le participant le souhaite sur le site de l’Institut tout au long de sa période d’inscription.

 

 

Lieu des séminaires en présentiel

 

Centre de Santé Alfred Cortot 7E, 1260 Nyon, Suisse VD

NB: Le lieu est susceptible de changer suivant le nombres d’étudiants inscrit dans un rayon de 20kms environ autour de cette adresse.

 

Horaires

 

De 9 h à 12 h et de 14 à 18 h